La plateforme Les fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.

Elle propose des films d’animation de durée courte pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire.

Les films sont organisés par domaines disciplinaires (Français, Mathématiques, Sciences et technologies, Enseignement moral et civique, Enseignement bilingue, Musique) et s’adressent aux élèves de cycle 2 et de cycle 3.
Ces vidéos peuvent être utilisées en classe ou à la maison pour accompagner la compréhension des élèves et revenir sur leurs difficultés.
Pour bénéficier de l’ensemble des ressources (téléchargement des films pour les lire hors connexion et fiche pédagogique), il est nécessaire de se créer un compte avec son adresse mail académique.

De nouveaux films sont régulièrement ajoutés. Plus de 500 films sont déjà disponibles !