Le document ci-dessous donne des repères pour l’inclusion des ENAF dans les classes ordinaires.

Le document "Repères sur l’inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire" fournit des pistes de différenciation pédagogique pour les ENAF.

Ce document ci-dessous donne des repères pour le déroulement de l’accueil des élèves allophones nouvellement arrivés en France.

Document destiné à aider les enseignants qui accueillent un élève allophone arrivant.

Un guide pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France est proposé par le CASNAV - Rectorat de l’académie de Lille

Les ressources présentées sur EDUSCOL s’adressent à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative concernés par la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés. Elles visent à ce que chaque professionnel, mieux informé, puisse garantir les meilleures conditions d’accueil et de scolarisation de ces enfants et de ces jeunes. Elles ont aussi pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre le fonctionnement du système éducatif français pour mieux accompagner la scolarité de leur enfant.

">https://eduscol.education.fr/1191/ressources-pour-l-accueil-et-la-scola…