L’évaluation des acquis des élèves

Le document "L’évaluation des acquis des élèves" a été présenté lors des journées de liaison écoles-collèges pour l’ensemble de la circonscription de Montélimar. Il est composé de différents chapitres :

• Évaluer pour qui ? pourquoi ?
  • Quelle définition pour un acquis ?
  • Quels sont les outils pour l’évaluation ?
  • Que fait-on quand on évalue ?

Ces questions, non exclusives pour les classes de CM/6e, concernent l’ensemble des classes.

Evaluer pour faire réussir les élèves

Le document ci-dessous, issu des travaux du groupe de recherche action-formation de l’académie de Nantes, présente, de manière simple, des pistes concrètes pour accompagner les équipes dans leurs initiatives.

Evaluer dans le cadre du Socle Commun de Compétences de Connaissances et de Culture

L’Académie de Créteil a élaboré un document présentant le S4C. Ce document peut constituer une base de travail pour une réflexion autour de l’évaluation.